Une alerte urgente de Microsoft laisse des millions d’utilisateurs de Windows face à une décision coûteuse

La fin est proche pour l'un des systèmes d'exploitation Windows populaires de Microsoft et des millions de personnes doivent faire un choix coûteux.

Il y a eu des avertissements pendant des mois, mais cette semaine verra enfin l'un des systèmes d'exploitation populaires de Microsoft envoyé à la casse technologique. Le géant américain du logiciel a officiellement confirmé que Windows 8.1 perdra tout support à partir du 10 janvier et c'est vraiment une mauvaise nouvelle pour tous ceux qui ont encore ce logiciel installé sur des appareils. Cela laisse également les propriétaires de PC face à une décision extrêmement coûteuse à prendre.

Une fois qu'un système d'exploitation Windows cesse d'être pris en charge, il laisse les appareils ouverts à une multitude de problèmes, notamment des problèmes non résolus et des cyber-voleurs capables de lancer des attaques sans être arrêtés dans leur élan.

En effet, Microsoft ne proposera plus de correctifs de bogues ou de correctifs pour les problèmes de sécurité connus.

Comme l'explique la société sur ses pages d'assistance Windows, "une fois qu'un système d'exploitation (OS) Microsoft atteint la fin de l'assistance, les clients ne recevront plus d'assistance technique, de mises à jour logicielles ou de correctifs de sécurité".

Alors que Windows 8.1 continuera à fonctionner sur les PC, sans mises à jour logicielles continues, les appareils seront plus exposés aux virus, aux logiciels malveillants et aux cybermenaces.

C'est un problème sérieux et, avec les dernières statistiques montrant qu'environ 2,5% des PC du monde ont encore ce logiciel installé, cela signifie que des millions de personnes seront en danger plus tard cette semaine.

Les mises à jour de Windows 10 devant également être supprimées en 2025, Microsoft exhorte désormais les utilisateurs à passer à Windows 11.

"Nous vous recommandons de passer à une version de Windows qui est toujours prise en charge", a déclaré Microsoft. "Un nouvel appareil qui peut exécuter Windows 11 facilite la transition et offre une expérience formidable."

Bien sûr, c'est un bon conseil, mais cela coûte cher.

La plupart des appareils plus anciens ne peuvent pas exécuter ce tout dernier système d'exploitation car il nécessite certaines exigences système, notamment un processeur puissant et TPM 2.0. TPM signifie Trusted Platform Module et est une fonctionnalité de sécurité intégrée au matériel que vous trouverez sur les nouveaux appareils.

Cela signifie que beaucoup pourraient se retrouver face à la décision coûteuse d'acheter un tout nouvel ordinateur portable.

Les nouveaux PC alimentés par Windows 11 peuvent être achetés pour environ 400 £, mais cela reste une dépense dont les gens n'ont pas besoin juste après Noël.

Si vous utilisez Windows 8.1 et que vous ne voulez pas vous lancer dans un nouveau PC, sachez simplement qu'à partir de mardi, il pourrait devenir une cible plus importante pour les cyber-voleurs et que les bogues qui apparaissent ne seront plus corrigés.


FOLLOW ME

Mobile Apps

Lorem ipsum dolor sit amet, coctetur adipiscing elit.

Creative Websites

Lorem ipsum dolor sit amet, coctetur adipiscing elit.

SEO Optimization

Lorem ipsum dolor sit amet, coctetur adipiscing elit.

Brand Solutions

Lorem ipsum dolor sit amet, coctetur adipiscing elit.